I. CHAMP D’APPLICATION
1.1 Les présentes conditions générales (« CGV ») régissent toutes les ventes de produits « Caméras de voiture embarquées et leurs accessoires » proposées sur le site www.dashcam.ma par « Desto Mart SARL », une société à responsabilité limitée marocaine ”Avec un capital social de 10000 MAD, immatriculée sous le numéro d’identification 271725 (RC Casablanca) et dont le siège social est situé à Bd Laghota, Résidence Al Yassamine, B 110, Sidi Moumen Casablanca Maroc, (le« Vendeur ») à un client (le« Client ») et dans le monde entier.
1.2 Le fait de passer une commande de produits implique l’adhésion entière et sans réserve du client à ces CGV. Conformément à la loi, ces CGV constituent le fondement de la négociation commerciale et prévalent par conséquent sur toutes dispositions contradictoires pouvant découler du client.
II. DÉFINITIONS
« Client« : Toute personne physique ou morale achetant des Produits auprès du Vendeur.
« Commande« : Action pour que le client accepte ces conditions en cochant la case « J’ai lu et j’accepte les conditions générales de vente », sélectionnez un produit sur la page de commande et validez le processus de commande jusqu’au paiement, selon les conditions énoncées à l’article 3.
« Contrat« : ensemble de documents comprenant la commande du client, les présentes CGV et tout accord spécifique potentiel pouvant être convenu par les parties.
« Droits de propriété intellectuelle« : toute information appartenant au Vendeur ou à une autre personne et notamment les brevets, marques, dessins et modèles, enregistrés ou non, les logos, noms commerciaux, secrets commerciaux, droits d’auteur, inventions, méthodes et savoirs originaux. comment, bases de données, informations techniques, commerciales ou financières ou tout autre droit de propriété intellectuelle faisant l’objet d’une protection dans un ou plusieurs pays.
« Partie« : le client, d’une part, et le vendeur, d’autre part, désignés conjointement par les « parties ».
«Produits»: les produits fournis et commercialisés par le vendeur, tels que présentés sur le site Web, y compris Dashcam – Auto, moto et accessoires…
« Site Web« : le site Web www.dashcam.ma.
« Vendeur« : la société Desto Mart, spécialisée dans les produits » Dashcam – Auto, moto et accessoires…
III. COMMANDES
3.1 La commande est passée au vendeur par le client en sélectionnant un ou plusieurs produits que, conformément à la sélection, le client place dans son « panier ».
3.2 Avant de valider la Commande, le Client acceptera expressément ces CGV en cochant la case « J’ai lu et j’accepte les conditions générales de vente ».
3.3 La commande n’est validée qu’une fois que le client a fourni les informations nécessaires au bon déroulement de sa commande et les a payées.
Cette information est la suivante:
Nom du client, adresse de facturation, adresse électronique, numéro de téléphone
Adresse de livraison et numéro de téléphone du destinataire.
3.4 Le client garantit l’exactitude de toutes ces informations. Si tout ou partie des adresses de livraison s’avéraient incorrectes, obligeant ainsi le Vendeur à renvoyer les commandes à son entrepôt, le Client en supportera les conséquences et le Vendeur sera en droit de facturer des frais administratifs et de transport pour le retour des Commandes.
3.5 La commande du client sera systématiquement confirmée par courrier électronique, à l’adresse indiquée par le client lors de la passation de la commande. Ce courrier électronique de confirmation comprendra notamment une facture au nom du client, résumant les caractéristiques d’identification de la commande.
3.6 Afin de suivre la commande, le client peut contacter le service clientèle du vendeur à l’adresse électronique suivante: contact@dashcam.ma
3.7 Le vendeur se réserve le droit de refuser une commande d’un client avec lequel il existerait un litige quant à l’exécution ou au paiement d’une commande précédente ou lorsque le client ne se serait pas conformé à ces CGV.
IV. DISPONIBILITÉ DU PRODUIT
4.1 La commande est passée dans la limite des stocks disponibles du Vendeur. En cas de rupture de stock, le Vendeur informera le Client, par courrier électronique, du délai supplémentaire lié à une nouvelle production, à une livraison partielle ou à l’annulation de la Commande.
À la réception de ces informations, le client pourra se faire rembourser le prix du produit commandé non disponible dans les trente (30) jours suivant sa réclamation.
4.2 En cas de rupture de stock, le Vendeur ne pourra être tenu pour responsable de l’impossibilité matérielle d’honorer la Commande. Le cas échéant, le Vendeur s’engage à rembourser au Client les frais correspondant à l’annulation partielle ou totale de la Commande, proportionnellement à la partie annulée de la Commande, frais de port correspondants compris. Il en va de même pour tout frais de livraison supplémentaire dû à cette annulation.
V. LIVRAISON
5.1 Les produits sont livrés DDP au Maroc à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande. Afin d’optimiser la livraison, il est conseillé de fournir une adresse à laquelle la Commande pourra être livrée pendant les heures ouvrables.
5.2 Les délais de livraison indiqués sont des délais moyens, fournis à titre indicatif, et peuvent varier en fonction de la destination.
5.3 Le délai de livraison pour le Maroc est de 48 heures , les délais de livraison à l’étranger sont à définir au cas pas cas.
5.4 Pour les livraisons hors du Maroc, les produits commandés sont livrés EXW dans le pays de destination par et sous la responsabilité du client. Il lui appartient de fournir aux autorités locales compétentes les informations nécessaires et de veiller à ce que les formalités spécifiques à l’importation des produits sur le territoire du pays de destination soient scrupuleusement respectées. Les éventuels droits de douane ou taxes locales sont à la charge exclusive du client.
5.5 En vertu de son contrat de vente, le service des ventes en ligne du Vendeur est entièrement responsable de la livraison et de l’expédition, les frais encourus faisant partie intégrante de ces transactions. En cas de litige lors de la livraison, toute réclamation doit être adressée dans les 48 heures au service de vente en ligne de DASHCAM à l’adresse contact@dashcam.ma, en plus des réservations éventuelles faites au transporteur dans les conditions légales.
5.6 La livraison est effectuée par Express line et/ou Chrono Diali au Maroc ou par transporteur express à l’étranger. A défaut de livraison à l’adresse indiquée par le Client dans les sept (7) jours ouvrables suivant la date de livraison prévue indiquée par le Vendeur, le Client peut annuler sa Commande en contactant le Vendeur à l’adresse suivante: contact@dashcam.ma. Toutefois, cette annulation ne sera pas possible lorsque le Vendeur aura été empêché d’effectuer une livraison par un cas de force majeure, tel que défini à l’article 12 des CGV, et en aura informé le Client dans les meilleurs délais.
VI. PRIX
6.1 Les prix sont indiqués sur le site web en MAD, toutes taxes comprises en vigueur au Maroc, les frais de traitement et de livraison.
6.2 Les prix indiqués peuvent être modifiés à tout moment sans préavis. Toutefois, les Produits seront facturés au taux en vigueur au moment de la validation de la Commande.
6.3 En cas d’envoi d’une commande vers un pays autre que le Maroc, des droits de douane ou autres taxes locales (TVA locale, taxe de douane, droits d’importation, etc.) sont susceptibles d’être exigibles. Ces obligations sont à la charge exclusive du client et relèvent de sa pleine responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiement aux autorités compétentes.
VII. PAIEMENT
7.1 Pour payer votre commande, vous choisissez le mode de paiement parmi ceux proposés par www.dahscam.ma sur la page de paiement. Dans ce cas, le transfert de la transaction pour le débit de votre compte est effectué dans un délai d’un jour à compter de la date de la confirmation de livraison. 7.2 Le consommateur garantit à la société DASHCAM qu’elle dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande.IX. Garantie
Tous les produits vendus dans le site sont garantis contre les défauts de fabrication et les défauts de matériaux. La durée de cette garantie est d’au moins un an (à compter de la date de facturation). En cas de retour de matériel prouvant qu’il n’est pas défectueux, des frais de transport et de manutention peuvent être facturés au client. Cette garantie ne couvre pas les dommages résultant d’accidents, de mauvaise utilisation ou de négligence.
X. DROIT DE RÉTRACTATION
A partir de la date de livraison de votre commande, vous disposez d’un délai de 7 jours pour faire valoir votre droit de rétractation et être intégralement remboursé. Les frais de retour de la marchandise restent à votre charge. Toutefois, seuls les produits retournés en parfait état de revente, complets et dans leur emballage d’origine (non ouverts) peuvent être remboursés.
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