DASHCAM

Gnet G-ONX : Compacte & Smart

Visibilité exceptionnelle sous la lumière des étoiles


Equipée du  SONY STARVIS : technologie de pixels rétro-éclairés utilisée dans les capteurs d’image CMOS pour les applications de caméras de surveillance, le Gnet G-ONX  filme avec une résolution FullHD (30 ips).

Les images sont d’une qualité exceptionnelle, surtout dans l’obscurité. La caméra arrière filme en FullHD et elles enregistrent toutes deux en 30 ips (images par seconde). La caméra arrière est connectée à la caméra avant avec un long câble fourni de 6 mètres et est également alimentée via ce câble. Aucune alimentation supplémentaire n’est donc nécessaire.

Le Gnet G-ONX 2CH FullHD Wifi est équipé du Wifi Direct pour permettre de visualiser les enregistrements  sur votre smartphone.

‘Grâce à l’application Gnet disponible gratuitement, les images peuvent être visualisées et téléchargées, il n’est donc pas nécessaire de retirer la carte SD de la Dashcam.’

En connectant l’antenne GPS à la caméra, l’étiquette vitesse peut être affichée dans les vidéos enregistrées et les coordonnées des lieux filmés peuvent être visualisées.

‘Plus tard, l’itinéraire emprunté peut ensuite être visualisé sur le PC avec le Gnet Viewer fourni.’

Le Gnet G-ONX dispose d’une fonction pratique (Time Lapse),  pour sécuriser la voiture lorsqu’elle est garée. Dans ce mode Time Lapse, la Dashcam prend deux photos par seconde, qui sont ensuite lues sous forme de vidéo accélérée. En cas d’impact, une vidéo normale sera lancée afin que vous puissiez être sûr que tous les détails de l’incident sont visibles.

‘En cas de choc pendant le mode stationnement, vous recevrez une notification vocale au moment où vous démarrez la voiture.’

Grâce au mode Time Lapse, les vidéos ne prennent pas trop de place et peuvent ainsi être enregistrées très longtemps sans remplir la carte SD. Combiné avec l’alimentation continue incluse, le mode stationnement s’active automatiquement lorsque le contact de la voiture est coupé et l’enregistrement normal recommence au démarrage de la voiture.

 Pour utiliser le mode parking, la dashcam doit être connectée à l’alimentation continue fournie.

De ce fait, le Gnet G-ONX  dispose d’un système de coupure basse tension intégré. Grâce à ce système, la Dashcam détecte quand la batterie de la voiture est sur le point de s’épuiser et, dans ce cas, éteint immédiatement la caméra. 

Le système ADAS 2.0 de ce Gnet G-ONX est un système avancé d’assistance au conducteur intégré. Ce système assiste le conducteur pendant la conduite de trois manières :

FCWS : « Forward Collision Warning System ». Ce système émet un avertissement sonore lorsqu’une voiture qui précède est approchée à grande vitesse. Par exemple, le système alerte lorsqu’il y a un embouteillage devant la voiture. Grâce à l’antenne GPS fournie, la vitesse e votre véhicule est évaluée par rapport à la vitesse des véhicules qui vous entourent.

LDWS : « Lane Departure Warning System ». Lorsque la voiture est en passe de changer de voie ou de couloir sur l’autoroute, la caméra émet un bip sonore d’avertissement.

FVSA : « Alarme de démarrage du véhicule avant ». Il vous arrive également de ne pas faire attention lorsque vous êtes au feu tricolore ? Ce système vous avertit lorsqu’un véhicule qui vous précède commence à démarrer, par exemple à un feu rouge ou dans un embouteillage.

*Le système ADAS fonctionne mieux à certains endroits que d’autres en fonction du type de route (autoroute). Par exemple, sur des routes étroites, le système LDWS peut émettre une alerte plus rapidement que sur des routes larges. 

Le G-ONX  possède un objectif grand angle de 140 degrés à l’avant et 140 à l’arrière. Cela capture une grande zone autour de la voiture sans déformer l’image.

Il enregistre les séquences vidéo ultra nettes sur la carte SD avec H.264 HEVC (High Efficiency Video Coding). En bref, cela signifie que la dashcam utilise moins de mémoire que les autres dashcams FullHD. Les fichiers sont donc de la meilleure qualité mais n’occupent pas trop de mémoire sur la carte MicroSD.

Grâce au capteur G intégré, la dashcam détecte lorsque vous avez eu un accident. Lors de l’impact, les images sont automatiquement stockées en toute sécurité dans un fichier Incident afin qu’elles ne soient pas perdues. Ils ne peuvent pas être écrasés ou supprimés automatiquement par la Dashcam.

Le Gnet G-ONX  dispose d’un microphone intégré pour que le son soit également enregistré. Le microphone peut également être désactivé si vous le souhaitez

L’heure et la date actuelles sont toujours affichées à l’écran afin de pouvoir indiquer ultérieurement à quelle heure les enregistrements concernés ont été effectués.