Demande d’information, News

Les caméras embarquées ou plus communément Dashcams offrent bien plus que l’enregistrement de séquences vidéo pendant que vous conduisez

Voici 12 raisons d’avoir une Dashcam:

  1. Améliorez votre conduite :
Avoir une dashcam peut améliorer votre conduite. Les compagnies d'assurance spécialisées en Europe offrent jusqu'à 15% de réduction sur votre assurance si vous avez une caméra embarquée sur votre voiture. Cela fait suite à leur expérience selon laquelle seulement 1% de leurs clients équipés de caméras de tableau de bord étaient en faute, contre 50% qui ne l'ont pas fait. L'avantage pour l'assureur est qu'en plus de réduire la probabilité que ses clients soient responsables d'accidents, quand ils l'étaient, il y avait des preuves vidéo qui ont aidé à éviter que les avocats ne s'impliquent. Ce processus pourrait se dérouler beaucoup plus facilement avec des images de caméra de bord. La seule preuve sur laquelle vous pouvez compter est votre propre caméra de bord.
2. Augmentation de la conscience de la vitesse
Nous connaissons tous le slogan «la vitesse tue». Non seulement cela tue, mais c'est potentiellement une mauvaise nouvelle pour votre permis de conduire et votre poche. La plupart de nos caméras émettent des alertes «radar» lorsqu'elles sont équipées d'une antenne GPS interne ou séparée. Il s'agit notamment des alertes de vitesse, de lumière rouge, de vitesse moyenne et de caméra mobile. La base de données est mise à jour gratuitement une fois par mois, soit en copiant les dernières données sur la carte SD, soit en mettant à jour les données via l'application smartphone. Au cours des 5 années passées avec une dashcam installée dans mon véhicule, je n’ai pas eu de contravention pour excès de vitesse.
3. Combattre l'habitude de talonnage
J'ai appris combien de temps il faut pour arrêter un véhicule dans ma jeunesse, lorsque je suis entré à l'arrière d'un véhicule à l'arrêt qui s'était arrêté dans la voie extérieure. Le véhicule que je suivais est entré dans la voie intérieure, exposant ainsi le véhicule à l’arrêt, donc je n’étais pas en train de talonner, mais si je n’avais pas été aussi proche, je me serais arrêté à temps. En fait, le support de remorquage de la voiture a percé mon radiateur et c’était la fin de ma voiture. À peine quelques semaines auparavant, je me suis retrouvé à l'arrière dans une collision multiple aux feux de circulation. Deux fois mordu trois fois timide comme on dit. Une victime sur huit sur les routes est le résultat d'un talonnage, c'est donc un réel problème. Lorsque vous avez une caméra 2 canaux avec à la fois des caméras avant et arrière, vous pouvez enregistrer les preuves et les télécharger auprès des forces de l'ordre, si vous êtes prêt à témoigner. De plus, les deux tiers de nos caméras sont équipées d’alertes de collision avant. Si vous les entendez, cela signifie que vous voyagez trop près et que vous devez réduire la vitesse. Cela deviendra encore plus important pour votre poche, car les nouvelles caméras de police surveillent les écarts entre les véhicules. En Europe, ils ont attrapé 26 000 conducteurs en deux mois, soit une moyenne de 400 par jour. Cela se traduit par des amendes et des retraits de points.
4. Protégez votre dos
La majorité de nos dashcams prennent en charge la connectivité de la caméra arrière, y compris les caméras de moto. Il existe même des caméras qui peuvent être montées à l’extérieur de la cabine, pour les véhicules sans lunette arrière. Ceux-ci ont également des LED infrarouges qui éclairent la zone juste en face. Ceci est pratique lorsqu'on est garé la nuit, avec des caméras enregistrant des clips en raison de la détection de mouvement ou d'impact, ou en mode d'enregistrement par intervalle. Au moins 80% des caméras que nous vendons sont équipées d'une caméra arrière, ce qui est logique car le danger se cache tout autour de nous et pas juste devant nous. Désormais, les incidents ne sont pas nécessairement des accidents. Il y a un phénomène appelé «crash for cash» et le contact de ma femme avec un chauffeur de taxi a été identifié comme tel par l'expert en sinistres. Les gens peuvent retourner dans votre voiture dans la circulation et vous voler. Il y a aussi des cas où des personnes sautent sur des bonnets ou jettent un vélo devant votre voiture et prétendent ensuite que vous les avez renversées. Ensuite, il y a les escroqueries plus sophistiquées où les escrocs travaillent en équipe. Ils organisent ensuite un incident mineur et prennent plus tard la voiture et la conduisent dans un mur, pour accentuer les dommages, puis prétendent que la voiture était pleine de passagers, tous réclamant un coup de fouet.
5. Avertissement de fatigue du conducteur
Assurez-vous de prendre des pauses régulières lors de longs voyages, pour augmenter les niveaux de caféine. Si vous vous endormez au volant, il y a de fortes chances que les conséquences soient fatales, car aucune action évasive ne sera entreprise et la collision qui en résultera sera à pleine vitesse. De nombreuses caméras de notre gamme prennent en charge les alertes d’avertissement de sortie de voie, qui est un avertisseur sonore lorsque vous dérivez d’une voie à une autre. Je suis convaincu que l'avertissement de sortie de voie, pour l’avoir expérimenté lors de mes nombreux déplacements, peut sauver la vie.
6. Protection en stationnement
Toutes nos dashcams prennent en charge le mode parking lorsqu'elles sont installées avec un câble filaire dédié à cet effet. Après le verrouillage de son vehicule, la voiture d’n client a été heurtée la nuit par un conducteur qui n’avait pas toute sa tête, sans doute inconscient de son incapacité à conduire. La voiture dans le parking en face de chez lui et il avait activé le mode de stationnement économique qui sert a capturer les évènements choc, de bon matin il trouve des dégâts importants sur l’aile gauche et l’arrière de son véhicule, Heureusement la dashcam a capturé l’évènement et grâce à la technologie de vision nocturne enregistré avec une clarté suffisante le détail du choc et la plaque du véhicule fautif. Ces informations, combinées à un travail de la police, ont permis d'identifier le véhicule et de convoquer le propriétaire du véhicule pour un constat.
7. Surveillance du véhicule à distance
Nos caméras haut de gamme prennent en charge la connectivité Internet au Cloud via un hotspot WiFi, qui est un service gratuit inclus dans le prix de la caméra. Cette connectivité peut se faire via le point d'accès du véhicule, via un téléphone intelligent ou via un routeur 4G. Alors que le hotspot du véhicule s'éteint une fois garé et que vous emportez votre téléphone avec vous, l'option routeur 4G permet la connectivité en mode parking, de recevoir des alertes d'impact et même de permettre la visualisation en direct à distance avec le haut de gamme U1000. Il existe également des fonctionnalités telles que la possibilité de localiser le véhicule et d'obtenir des alertes de violation de géorepérage.
8. Protéger les membres de la famille
Obtenez une dashcam pour les membres de votre famille ainsi que pour vous-même, car il existe des avantages à la prévention active. Pour aller plus loin, les caméras connectées de la marque Thinkware peuvent télécharger un clip vidéo et envoyer une alerte suite à un impact important. Plusieurs connexions sont possibles afin que plusieurs smartphones puissent recevoir ces alertes. Cela peut aider à la tranquillité d'esprit pour tous.
9. Atténuer les tentations de la rage au volant
Nous ne sommes pas nous-mêmes lorsque nous prenons le volant d'une voiture, qui est une arme potentiellement mortelle. Lorsque nous apprenons à conduire pour la première fois, nous sommes très conscients des dangers potentiels, mais nous devenons trop confiants avec l'expérience et nous assumons ensuite le rôle des forces de l'ordre. Cela peut parfois déborder avec des cas extrêmes de conducteurs enragés enfonçant d'autres voitures et même sautant sur le capot et brisant le pare-brise avec leur poing. Mais, avec la sauvegarde des vidéos de la dashcam ???
10. Distraction dans le trafic
Lorsque nous rampons dans le trafic, il est très tentant de faire quelque chose au volant que nous ne devrions pas faire. Il s'agit notamment de changer de musique, d'envoyer des SMS, de tenir le téléphone, de se maquiller et de manger et boire. Ceux-ci peuvent entraîner des accidents, des amendes et des retraits de points de pénalité. Vous seriez surpris de voir à quelle distance ces indiscrétions peuvent être observées. Cependant, si votre esprit s'égare, la plupart de nos caméras de bord prennent en charge FVDW (Forward Vehicle Departure Warning). Cela peut nous éviter de rougir lorsque nous ne remarquons pas que le véhicule qui précède s’éloigne, grâce au bip sonore, avant une explosion beaucoup plus grossière du klaxon du véhicule derrière vous.
‘Courtoisie et pardon aux autres usagers de la routeLorsque nous sommes coupés par d'autres conducteurs, nous pouvons être très contrariés. Cette colère n'affecte cependant que notre propre tension artérielle, ce qui peut également nuire à notre propre comportement. Mettez-vous simplement à la place de la personne incriminée et accordez-lui le bénéfice du doute et pardonnez-lui, car je suis sûr que nous avons tous commis des erreurs. Cela vous fera immédiatement vous sentir mieux. Si vous ne pouvez pas pardonner et oublier, si l’incident est vraiment répréhensible, vous pouvez toujours soumettre vos images à la police si vous êtes prêt à témoigner. La plupart des forces de police ont maintenant cette capacité de téléchargement et de nombreux cas font l'objet d'un suivi’.
Regard vers le futur
Les caméras de bord s'améliorent constamment et nous disposons désormais d'une connectivité cellulaire via les réseaux LTE, LTE-M et NB IoT dans de nombreux pays. Nous allons introduire une caméra compatible LTE au premier trimestre 2021, ce qui améliorera encore davantage le niveau de protection. Surveillez cet endroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.