News

PASSAGE EN REVUE DU MOTOCAM INNOVV C5

La caméra INNOV C5 est une caméra de prise de vue vidéo 1080p à 30 image/seconde. Il s’agit d’une mise à niveau de l’INNOVV C3 déjà solide en ce sens qu’il offre de meilleures capacités d’appareil photo et de nouvelles fonctionnalités importantes qui lui permettent de rivaliser avec d’autres motocams. Il comporte une application smartphone avec WiFi intégré, un kit câblé pour installer la caméra et un boîtier étanche pour le protéger des conditions extérieures. La caméra principale et le condensateur d’alimentation sont également étanches pour protéger l’appareil et les séquences vidéo des conditions pluvieuses. Cette caméra fonctionne pour tous les véhicules de sport de plein air. L’application permet aux utilisateurs de consulter et de télécharger des séquences directement sur votre téléphone, puis de les partager avec d’autres. Le champ WiFi est de 1-2 mètres. L’appareil a la possibilité de désactiver la segmentation vidéo pour faire du des clips continus et prend en charge une carte mémoire allant jusqu’à 128 Go pour capturer plus de 19 heures de métrage. Il comporte également un mode timelapse pour des prises de vues plus artistiques. La caméra dispose d’un objectif grand angle de 120 degrés pour capter tout ce qui vous entoure.
L’INNOV C5 est une mise à niveau des versions précédentes, car il est désormais livré avec un super condensateur au lieu d’une batterie. Cela augmente sa durée de vie et offre une plus grande tolérance dans des conditions climatiques extrêmes. Ce changement signifie que la caméra durera plus longtemps et fonctionnera mieux. La batterie permet également au C5 d’avoir un délai de dix secondes pour l’allumer et l’éteindre lorsque vous allumez ou éteignez le véhicule. Le délai d’activation permet d’éviter les pics de tension en laissant le reste du véhicule s’allumer en premier avant de s’activer. Le délai de mise hors tension permet à la boîte d’alimentation de maintenir le DVR en marche pendant dix secondes après l’arrêt du véhicule en cas d’accident où si le véhicule s’éteint. De cette façon, la caméra rnregistre toujours même si le véhicule est endommagé.
Les motocams sont un peu différentes des caméras embarquées pour voitures. Alors que les dashcams sont principalement concernées par la sécurité et la responsabilité, les caméras de moto sont davantage destinées à enregistrer des expériences. Vous pouvez certainement les utiliser pour la sécurité, mais vous pouvez faire plus de choses avec un véhicule de sport en plein air.
Dans l’ensemble, la qualité de l’image est excellente. La vidéo est nette et a même été capable de capturer le nombre de plaques d’immatriculation des voitures circulant à grande vitesse. Une autre chose pour cette caméra est le firmware. C’est très bien fait, même s’il n’ya pas encore eu beaucoup de mises à jour. Les mises à jour du micrologiciel peuvent être installées via l’application téléphone, mais elles fonctionnent plutôt bien pour le moment. Cela peut être difficile à configurer au début, surtout si les instructions fournies avec l’appareil photo ne sont peut-être pas aussi descriptives que nécessaire. Le site Web d’INNOVV contient des instructions détaillées au cas où les instructions ne seraient pas suffisamment claires.
Il y a un peu de flou de mouvement avec l’enregistrement de nuit, mais il faut s’y attendre. Il fonctionne toujours bien dans des conditions de faible luminosité. Le C5 ne dispose pas de filtre CPL , ce qui risque de gêner les séquences en particulier lorsque le soleil est vraiment dehors. Les lentilles sont en verre cependant et le produit vraiment solide. La vidéo est bien meilleure que l’audio et le système de montage laisse beaucoup à désirer mais vous pouvez vraiment sentir la qualité dans le boîtier. La caméra semble lourde, contrairement à une sensation de légèreté que beaucoup de caméras bon marché ont.
Même si certaines fonctionnalités ne sont peut-être pas les meilleures, elles durent beaucoup plus longtemps qu’une caméra moins chère fabriquée avec des matériaux de qualité moindre. Plusieurs personnes ont besoin de réparer ou de remplacer complètement leur monture, alors préparez-vous à apporter des modifications si cela ne tient pas. Heureusement, le service client d’INNOVV semble suffisamment bon pour remplacer le support s’il ne tient pas la route.
L’installation semble difficile pour certaines personnes, vous pouvez donc avoir besoin d’une aide professionnelle, surtout si vous n’avez jamais installé de motocam auparavant.

Les motocams ressemblent beaucoup aux dashcams. Vous voulez une caméra avec de superbes images et au moins un son décent, quelques nouvelles fonctionnalités comme le WiFi et une surface résistante aux intempéries, une certaine forme de service client ou une garantie, et un prix décent. L’INNOVV C5 répond à tous ces critères. Ce n’est pas la meilleure caméra sur le marché, mais beaucoup d’entre elles sont réservées aux voitures. Les caméras de véhicules d’extérieur sont un développement relativement nouveau, il est donc impressionnant de voir une performance aussi solide de ce nouveau produit. Si vous cherchez un appareil photo à mettre sur une moto, c’est un choix solide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *